Visible, invisible...

par poutouxvero.over-blog.com  -  24 Mai 2014, 10:03  -  #Atout coeur

Énigme de la réalité! Que voyons -nous? Que croyons-nous voir?

Des barbelés, des fleurs blanches et jaunes sur un vert changeant, des tiges claires. Des barbelés qui enferment ces fleurs des champs? Des tâches de jaune et blanc dans un océan de vert qui semble onduler et vouloir s'échapper de leur espace consenti par l'homme? Des fleurs libres qui inspirent la vie au delà des servitudes et débordent d'un mouvement que j'incorpore.

Une hêtraie somptueuse , un arbre si grand. Un léger halo paru là, comme par magie, sur la plaque d'impression, invisible à mon œil. Il semble crever l'espace et apporter une touche de lumière venue d'ailleurs. Dans cet espace construit autour de cette verticalité végétale, un mouvement circulaire se dessine et m'aspire dans un espace sans limites.

Un arbre étincelant de fleurs ou d'étoiles déposées par hasard au fond du vallon si près de l'eau.Qui étincelle? Alchimie de l'eau et de la lumière. Qui reflète qui? Mon âme voyage déjà avec ces étoiles fleuries.

Pourquoi cette frénésie en moi pour tenter de voir l'invisible au delà du visible, pour franchir l'espace hors de ses limites habituelles? Une question de toujours... Le réel dit visible n'est qu'un rêve, nos illusions les plus chères tombent peu à peu. Quel dévoilement oserais-je franchir? La Réalité se donne à chercher au delà du réel visible, touche en moi une plaque sensible et trouve ses propres mots... Fleur prisonnière ou fleur libérée? Halo qui m'emporte? Fleurs étoiles sur lesquelles je voyage?

Au delà de l'espace, du temps, toutes ces plaques d'impression se touchent par moments, et fondent pour quelques secondes une communion de toutes nos solitudes.

Visible, invisible...Visible, invisible...Visible, invisible...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Dominique 17/06/2014 10:01

Merci, du visible à l'indicible, tu fais renaître en nous des sentiments de plénitude. Bisous