Malala, Kobani, Ebola

par poutouxvero.over-blog.com  -  20 Octobre 2014, 17:47  -  #Atout humanité

  Malala, Kobani, Ebola

Si je pouvais dissocier les sons des mots, les images de la guerre, de la mort, de la peur n’existeraient plus et ces syllabes douces se transformeraient en chant humain.

Kobani, ville à l'agonie. Nous te regardons de près ou de loin, recevoir des pluies d'obus. Les drapeaux se déplacent sur les toits pour marquer les quartiers conquis. Habitants devenus victimes, rues devenues lieux de combat. Chant des martyrs, chant des combattants, chant de la folie des hommes

Ebola, virus ravageur, dévastateur, voyageur. Tu fais disparaitre des vies et tu mets la peur au delà des frontières. Chant du désespoir, de l'impuissance. Chant de l'absurde aléatoire.

Malala, survivante, encore plus vivante, combattante pour la paix. Chant du courage, chant d'espoir pour l'éducation,pour la foi en l'humain.

Silence qui tombe avec nos nuits; silence qui fait taire ces chants maudits, silence qui porte nos plaintes, nos cris, tous nos drames humains.
Silence,Je veux rester éveillée et ne pas vous oublier, sombrer indifférente...

Et je m'endors avec ces mots. Je rêve qu'ils puissent un jour résonner d'un nouvel espoir, celui de la Vie qui revient.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Francis Lemaire 21/10/2014 09:38

Pour celle qui cherchent du sens, un article du Dr Olivier Soulier à propos d'Ebola :
"J’ai réalisé que la CIVD apparait quand il existe chez une personne une charge ancienne et énorme de souffrances accumulées depuis de très nombreuses années. Ces souffrances sont souvent terribles, insupportables, voir presque inhumaines. Elle habitent toutes nos émotions qu’elles ont saturées de conflits et toutes autres formes de défenses réactionnelles.
...
Ebola vient chercher la souffrance accumulée des décennies de guerres inhumaines en Afrique."
http://www.lessymboles.com/ebola-lexemple-dune-nouvelle-maladie-entre-realite-et-manipulation-marketing/