Petits lutins dans boîte à sardines!

par poutouxvero.over-blog.com  -  20 Mars 2015, 13:05  -  #Atout humanité

Petits lutins dans boîte à sardines!

Encore ce matin, le métro est bondé. il faut serrer des coudes pour entrer, bousculer en s'excusant, ne pas être écrasé et ne pas écraser, avec mon sac à dos bien chargé, le ventre sacré de la future jeune maman. Les portes se ferment.

Chacun entre dans son espace si rétréci, coupe peut être sa respiration. La machine avance, nous transporte silencieux. Nouvel arrêt, nouvelles manœuvres de sortie et de rentrée. La boite à sardines se vide un peu et se ré emplit aussitôt.

C'est alors que réussit à entrer une joyeuse bande de petits lutins avec de beaux chapeaux. leur enseignante les pousse pour ne pas en laisser un sur le quai. Et voilà qu'ils se mettent à chanter: "les enfants sont trop serrés dans le métro, ils sont heureux et sont serrés..."

Je ne connais pas ce nouveau tube mais aussitôt nous trouvons un peu de mobilité pour se tourner vers eux, et les sourires s e dessinent, les regards s'appellent. Enfin une grande respiration et c'est comme si tout d'un coup, leur petit refrain avait semé un nuage de joie, une re création ...

J'adore ces moments où nous passons du noir au blanc, du silence presque oppressant, sur nos gardes, à une ouverture en humanité. Merci petits lutins...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

plombier 27/03/2015 07:53

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement