Grève de la St Valentin

par poutouxvero.over-blog.com  -  11 Février 2016, 18:54  -  #Atout coeur

Grève de la St Valentin

Voilà que fleurissent dans toutes les boutiques et les publicités ces cœurs, déformés, rouges cru, transformés en boites variées de chocolats, de bijoux, de drones, de parfums... de tout ce que le commerce peut mettre en boites.

Les 3 vrais St Valentin pouvaient-ils imaginer ainsi que leur nom deviendrait synonyme de cette fête des amoureux et seraient ainsi récupérés par ce vent qui souffle nos besoins et nous commande d'aimer à heures et dates fixes?

Comment accepter que nos cœurs si fragiles et si forts, si capables de se dilater aux confins de la terre, de se remplir de tant de lumière pourraient se laisser enfermer dans tous ces traits de crayons, se laisser placarder dans toutes les affiches, dans les calendriers?

Croyez-vous qu'un seul jour suffise à célébrer nos amours? Je fais la grève de la St Valentin parce que j'ai envie de célébrer chaque fois que possible, cette capacité à aimer, à dépasser nos limites, nos égoïsmes, pour aller chercher ensemble la vraie lumière celle qui remplit le quotidien de gestes simples, de regards nourris de notre intimité tissée au long des années, de nos rencontres et de nos émerveillements encore possibles.

Je ne veux pas que ce si beau en nous, soit récupéré par toutes les enseignes et nourrissent l'ogre de la consommation. Je préfère voir dans le ciel des nuages cœur, des ballons de rêve...

Grève de la St Valentin
Grève de la St Valentin
Grève de la St Valentin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Isabelle Jacob 10/03/2016 11:50

J'adore ta colère d'amour! bises - Isabelle

Marie-Laure 13/02/2016 18:43

Nous souscrivons complètement à cette grève!!

Francis 12/02/2016 09:33

C'est une déclaration ?