Presque incognito...

par poutouxvero.over-blog.com  -  30 Septembre 2017, 14:51  -  #Atout vent

Presque incognito...Presque incognito...
Presque incognito...Presque incognito...

Tout doux, il avance, pour le moment, presque incognito... Quelques nuances qui annoncent ce mouvement de repli végétal. La nuit tombe si vite ! Il nous faut bien accepter des jours moins chauds, la rosée, le matin, plus abondante et ces quelques brumes qui remontent des vallées jouant avec un soleil dont notre planète s'éloigne.

Il livre une délicatesse dans le mouvement de l'arbre seul dans la lisière, dans les fleurs qui forment ces petits bouquets à ras de terre, dans la vigne vierge rougissante.

La nature renvoie les forces qu'elle a accumulées en plein été ; elle nous offre une énergie subtile, celle du passage vers un repos tranquille où tout sera à sa place ; pour peu que notre terre ne soit pas trop malade de tout ce que nous lui infligeons.

L'automne nous dit  d'aller vers ce repli. Nous aussi, nous participons de cette alchimie où le grand don de l'été nous a nourri généreusement. Laissons- nous maintenant conduire vers des landes plus secrètes, mystérieuses, en silence... Quand tout commence à s'endormir, quel éveil est en cours ?

 

Recevoir, donner... Se laisser transformer...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chorand 10/10/2017 09:35

J'aime , VRAIMANT !!!
Merci, ma chère véronique

Affectueusement

Fourmont 01/10/2017 10:27

Merci du beau moment à vous lire
L’’automne pour grandir les racines en pleine terre et solidifier nos fondements !
Bon séjour au Maroc accompagnée du souffle lumineux
Marie

Catherine F 01/10/2017 10:21

Merci pour cette belle poésie autour de la nature, revigorante et interpellante, avec l'arrivée de l'automne . Laissons- nous gagner par la contemplation et l'émerveillement.
Catherine F