J'aime regarder la terre ....

par poutouxvero.over-blog.com  -  23 Juin 2020, 21:33  -  #Atout vent

 

J'aime regarder la terre car elle me parle du ciel.

 

J'aime me tenir comme sur le seuil des spectacles archaïques qui ont bouleversé les paysages et nous racontent son histoire. Succession de mamelons et de plateaux tranchés au couteau !

J'aime voir comment le ciel joue avec elle, quand il cherche à lui faire peur par ses coups de tonnerre et ses nuages comme des yeux très noirs, quand il provoque ces contrastes de lumière. Il dessine alors des lignes nettes et ravive les couleurs.

J'aime suivre la rivière qui me perd dans ses jeux de miroir et m'attire dans ses profondeurs.

 

J'aime regarder la terre car elle me parle du ciel... Quand mon cœur est lourd de ne pouvoir franchir cette ligne d'horizon qui sans cesse s'éloigne.

Parfois, elle grave en moi un sourire infini...

Parfois elle pleure en moi, de drôles de larmes de trop de beauté, de trop d'espace, de trop de mystères... peut-être même de trop d'amour !

 

J'aime regarder la terre ....
J'aime regarder la terre ....
J'aime regarder la terre ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Poutoux 24/06/2020 19:33

Oui tu as sans doute raison ... c’est le ressenti qui s’exprime ainsi ... bon début dans ta nouvelle année pour toi.. j’ai loupé le « joyeux anniversaire «  mais j’ai pensé à toi... je t’embrasse aussi. V

Bossy 24/06/2020 10:08

Belles photos contrastées;
à mon avis, "il n'y a pas de trop", cependant l'intensité peut soulever des "résistances" dans le psychisme, le corps!!! Je t'embrasse "sans trop". JP