Si belles, quand la nuit vient !

par poutouxvero.over-blog.com  -  3 Août 2020, 08:32

 Elles ont ce pouvoir incroyable de nous faire retrouver en quelques secondes notre âme d'enfant, celle qui s'émerveille de la beauté cachée de ce qui nous entoure.

Bonheur chaque été que ces fleurs me donnent quand chaque soir à la tombée de la nuit, comme un feu d'artifice silencieux, elles s'ouvrent les unes après les autres. Sûr, elles se donnent le mot pour conduire à merveille cette chorégraphie étonnante et nous entraîner de l'une à l'autre, nous perdre, et nous surprendre.

Belles onagres, qui nous offrent leur cœur et nous montrent le chemin du don à ce qui viendra. Je les ai même surprises à trembler de façon imperceptible et j'ai ressenti ce mouvement intérieur. Peur de ce qui va suivre et qui adviendra quoiqu'il en soit ? Bonheur de cet abandon au seuil de la nuit ? Qui sait ?

 

 

Voir ce moment magique

   https://youtu.be/WSlGDYbFr8Y

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chantal Mignot 04/08/2020 09:22

Tres belle fleur au nom si doux qui me rappelle une petite chatte que nous avions nommé Onagre en souvenir d'une lecture hilarante du roman Archaos de Christiane Rochefort et puis pour le reste de ce qui se passe laissons nous guider par la vie et notre ardeur à vivre