Comme des rochers

par poutouxvero.over-blog.com  -  5 Mars 2012, 22:49  -  #Atout coeur

Nos angoisses sont comme des rochers au milieu de la rivière. Elles font buter et tourner le courant de la vie. Petite rivière intérieure qui coule en nous et que nous ignorons si souvent.

Dans les parois calcaires, l'eau s'infiltre, ruisselle, façonne l'intérieur de la terre. Vu du plateau, rien ne se voit; vu de l'extérieur, rien ne se devine. Qui ose  aller voir  ce qui vit en chacun de nous, unique et semblable?

Nous posons au milieu ces rochers et freinons ainsi le cours joyeux  de la vie. Nous croyons que nos actions titanesques déplaceront les blocs de nos peurs; nous projetons en avant nos plans anti inondations,  et nos plans anti-destruction.

Et pourtant, la rivière continue de couler,  érode, déplace, modèle, soulève, transporte, charrie...Nous nous épuisons à résister, à croire que nous agissons.

Par moments, nous la rejoignons et pouvons alors reconnaître quelle œuvre elle trace en nous, subtile et singulière, vive et paisible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Marc de Metz 11/03/2012 19:42

Bonsoir, je viens de t’accueillir parmi les Architectes d’intercoeurs. J’ai prévu un petit article pour signaler l’arrivée de ton blog sur le mien. Il sera publié demain matin. Je ne peux que tu
suggérer de ne pas hésiter à aller à la rencontre de celles et de ceux que tu croiseras au fil des articles grâce à leurs commentaires qui signent leur présence sur bons nombre de blogs.
@micalement, Marc de Metz.
Bienvenue parmi les Architectes d’intercoeurs.

poutouxvero.over-blog.com 14/03/2012 16:19



Merci de l'accueil . J'irai voir dès demain . A suivre donc