Estampe

par poutouxvero.over-blog.com  -  6 Février 2012, 22:06  -  #Atout vent

La vague s'étire sur l'estampe japonaise au maximum de son mouvement intérieur. Une frêle embarcation est en son creux, soulevée. La vague s'apprête à retomber, va-t-elle la broyer? L'engloutir ?

Je sens en moi cet état d'attente; je suis dans la barque, il n'y a pas de peur. Etre dans la vague, se laisser porter, peut être broyer, soulever, noyer sous ses tonnes d'eau et innonder de ses mille goutellettes.

Il n'y a pas de peur et pas d'autre choix  que d'être pleinement dedans, dans cette vague qui  semble se courber pour venir me chercher.

Les spectateurs ont peur. Ils craignent pour leur vie, pour la vie. Mais la vague est la vie. Et dans sa  force qui me soulève , il y a la douceur  des couleurs qui éveille ma curiosité et m'attire.

Cette estampe forte et douce donne à voir toutes ces vagues que nous  refusons  de rencontrer: vagues intérieures semblables aux mouvements magmatiques, aux courants océaniques forts et réguliers  pulsant une énergie considérable; forts et éruptifs soudain jaillissants en nous comme une nécessité. Celle de les reconnaître en nous, en chacun, de les laisser agir en nous, courants de vie, vague de la vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Véronique 07/02/2012 10:57

Magnifique, ma chère Véronique ...
J'aime pleinement .... vraiment .

De tout coeur avec toi, ma belle .