Je suis faite...

par poutouxvero.over-blog.com  -  22 Février 2013, 15:03  -  #Atout humanité

 

 Je suis faite de toutes les couches géologiques de la terre, je ressens la densité minérale de mes os, la force magmatique des volcans qui peut gronder en moi, la pureté d' une collection d'agates comme un collier et du sable si fin comme une poudre magique qui peut me faire dormir ou me faire penser.

Je suis faite de tous les océans, fleuves et ruisseaux. Ils se fracassent en moi, s'étalent dans mon bassin, coulent dans mes veines et donnent leur éclat à mes yeux et s'inondent dans mes larmes.

Je suis faite de tous ces paysages que j'ai découverts, parcourus qui se reposent en moi, s'étendent et m'offrent leurs espaces infinis ou leurs vallons reposants et vivifiants.

Je suis faite de tous ces ciels, qui m'aspirent, me font voler dans leurs couleurs nuageuses, m'approchent du soleil, de la lune et des étoiles.

Comme ces strates géologiques variées, celles de la pensée humaine au cours des siècles  sont aussi inscrites en moi, me léguant tous les outils conceptuels, les images archétypes et les mots qui m'habitent.

Héritage infini que j'utilise sans même me poser de questions : que c'est reposant.

Héritage infini qui peut enfermer nos pensées, nos images, et nous conditionner : inquiétant.

Héritage infini qui accepte le questionnement, interroge les idées, les confronte, cherche de nouveaux mots, remet en cause ce qui semblait acquis : fatigant, passionnant.

 

Est-ce possible, tous ces cailloux, toutes ces eaux, ces lumières, ces mots, ces pensées, ces images en moi ?

Est-ce possible tout cela en moi ?

Oui, Si Tout est moi et moi est Tout, il n'y a plus de moi et de Tout, juste une limite qui se franchit et disparait pour un moment, un autre temps. Du Tout, je nais à nouveau. Vraie Vie de l'instant.

 

 

 

Je suis faite...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chorand V 31/12/2013 07:55

Merci , ma chère Véronique, pour ce texte magnifique !
"Vraie Vie de l Instant " .... vivre l'instant ... en le vivant profondément, sans me poser de questions, naturellement, je me fonds, je pense, dans l'Univers ....
Belle et heureuse nouvelle année à vous tous.
Je vous embrasse de tout coeur