Profusion

par poutouxvero.over-blog.com  -  2 Juin 2013, 10:47  -  #Atout coeur

 

Ce matin, comme un bondissement intérieur, un désir trop fort de lumière. Le soleil est là, le ciel est pur, une légère brise joue avec les feuillages et les fait vibrer d'éclats  lumineux.

C'est une quête sans attente et une collecte infinie de couleurs, de vie qui se livre. Je la reçois. Je suis au cœur de ces iris, des pétales sur l'herbe, dans la feuille immense  de cette plante, dans les verts des bambous  et le rose qui va boire l'eau, dans cette offrande de la terre vers le ciel, dans ces lignes verticales, courbes qui s'emmêlent. Quel mystère, quelle fête somptueuse entre lumière, eau, terre, air, couleurs de cette vie  végétale qui se livre à profusion. Les grenouilles étaient de la partie et c'est comme si nous ne les gênions pas; à tue-tête, ou à joues presqu'explosées, elles clamaient leur chant d'amour.

Les jours gris préparaient-ils  une telle densité, un tel éclat? Attention vertige dans ce tourbillon de vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ida 02/06/2013 20:56

Merci pour cette magnifique "profusion" qui nous fait vibrer. Quelle perfection dans ce fragile équilibre naturel ! Et Lambarena Bach to Africa accompagnant ce défilé floral, en prime...grandiose!
Bravo Véronique pour ce petit bijou.