Camaïeu minéral

par poutouxvero.over-blog.com  -  29 Septembre 2013, 18:57  -  #Atout vent

Étonnement de ces pierres disciplinées par la main de l'homme issues d'autres pierres, celles des grands espaces. Le lit de ciment gris entoure les tâches colorées tandis que l'eau des ruisseaux de ces montagnes sculpte les pentes et avive les couleurs des sables et des graviers. Il y un peu de bleu du ciel contenu aussi dans la façade mystérieuse. Comme une composition aléatoire qui lie ces pierres aux origines bien lointaines et nous rappelle d'autres compositions aux multiples facettes colorées, différentes et semblables, lumineuses et chaudes,délicates et fragiles, de tous les points du globe ou en chacun de soi.

Camaïeu minéralCamaïeu minéralCamaïeu minéral
Camaïeu minéralCamaïeu minéralCamaïeu minéral
Camaïeu minéralCamaïeu minéralCamaïeu minéral
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Francis 30/09/2013 15:59

Je vous suggère pour ajouter à ces couleurs la visite de la construction insolite à St Sever du Moustier : quelques images ici : http://www.arts-buissonniers.com/

Ideïous 29/09/2013 21:35

Belle célébration du plaisir d'assembler ces pierres-mémoires. Votre presque chant sublime le rêve de l'enfant ramasseur de cailloux sur ses chemins secrets, de galets sur les plages: qu'en faire, au fil des ans? Ce bâti chatoyant, apaisant, est le livre de toutes ces histoires. Merci pour cette belle composition.