Profusion de l'été et pourtant !
Été qui donne tant... Lumière dans les arbres, éclats dans les fleurs, chaleur dans les fruits et légumes, rencontres surprises, moments inattendus.
Été qui rythme un autre temps pour savourer ce qui est là, goûter et les odeurs et les saveurs, écouter vraiment ce qui nous entoure.
Été qui introduit une cadence inédite dans la partition de nos vies, jouant des silences et des sons différents... Chant du ruisseau, cri des rapaces, bourdonnement des abeilles quand le soleil vient frapper sur la ruche.
Été qui déploie sa palette de couleurs... Débutant avec des verts encore remplis d’eau, puis délivrant des jaunes de plus en plus secs, offrant aussi des ciels triomphants du soleil qui a brillé toute la journée ou des ciels mille fois étoilés.
Été particulier, lourd de menaces sur notre sort commun. Sentiment d'impuissance devant ces désordres climatiques... Sentiment d'une urgence pour guérir ensemble notre terre... Entre nos actes personnels qui deviennent plus responsables et les décisions politiques qui devraient se prendre, compte tenu des enjeux de mieux en mieux connus de l'état de santé de notre terre, il y a un vide, un désarroi qui m'envahit...
J'ai vu encore mon bout de terre si belle et si sécure, j'ai encore reçu d'elle sa force, son mystère, ses secrets, j'ai écouté son plaint chant vibrant... J'ai accepté d'être en lucidité dans ce drame mystère qui se joue maintenant. L'été qui se termine m'a offert tant et tant, a transformé ainsi ce jardin intérieur, micro parcelle consciente de l'infini créateur.