En nous... Le goût de la terre et du ciel mêlés.
En nous, cette part du ciel nous appelle et éclaire notre histoire terrienne. Ressentir si fort cette aspiration au beau, au grand, au sublime, et trembler intérieurement. Se laisser, alors, envahir par ce désir d'aimer le monde entier.
Comment relier cette aspiration et l'opacité, parfois, des jours gris ?
Etre aussi de la terre et savoir y lire toutes ses merveilles naturelles et humaines. En chacun de nous, inspirs et expirs transforment, à notre insu, la lumière du ciel en racines d'incarnation et la sève de la terre en délicats feux d'artifice à destination de l'univers.
Mouvement de la vie qui nous habite et qui déplie nos ailes d'humains, anges, vers tous nos frères et sœurs, citoyens du monde.
Nous traversons des jours sombres, des jours gris, des jours lumineux...Peu à peu tout s'éclaire, des failles les plus sombres de nos histoires, montent de nouvelles étincelles. Nos errances deviennent un chemin sur lequel nous osons avancer. Cette reliance verticale et horizontale installe une confiance tranquille qui donne à chaque instant le goût de la terre et du ciel mêlés.