Pierres magiciennes!
Peut-être notre attention est-elle davantage tournée vers les autres éléments de la nature ? Les fleurs, les arbres, le ciel, les animaux ? A trop regarder le sol, risquerions-nous de nous étaler de tout notre long ? Seuls les diamants ou pierres précieuses sont l'objet de nos convoitises. Mais à y regarder de plus près, vous, les petites pierres de mon chemin, vous m'avez offert un étonnant jeu de miroirs, de couleurs, de formes qui m'a éblouie.
Pierres qui roulent, qui déboulent, qui fondent notre terre ; qui se laissent laver, éroder par l'eau et le vent, vous nous donnez une nouvelle vision riche d'éclats, de brillance, de couleurs pastels ou éclatantes et de forme inattendues.
Pourtant, nous vous comparons à de la froideur, à de l’indifférence... Il a le cœur dur comme une pierre ! Qu'en sait-on ?
Ou pire encore, l'image de la pierre qui pourrait nous faire couler ... Par ce poids que nous vous donnons et auquel, nous associons parfois celui de nos vies... Comme si vous y étiez pour quelque chose !
Je vous appelle aujourd'hui magiciennes de l'eau, de la gravité, de l'éclat, de la chaleur retenue et j'aime vous regarder... tout simplement. J'égrène vos petits graviers, je pèse le rond du galet, je sens la chaleur contenue dans ce canyon miniature, je découvre un nouvel oiseau dont j'entends même le chant... Belles magiciennes, vous avez captivé mon regard...
Et je retiens que les cœurs sont aussi de grands magiciens, fragiles... La plupart du temps, nous faisons comme s'ils n'existaient pas... et pourtant, ils vibrent aussi ; même les plus durs montrent alors cette même face cachée que les vôtres, pour peu que le regard et l’écoute soient renouvelés et leur redonnent vie.
*