Voile de la peur
Ce voile qui enserre l'arbuste, l'étouffe peu à peu, tisse et crée ces formes comme des piques, et capte la lumière pour la renvoyer. Devenu ce nouvel habit, il fait disparaitre peu à peu les branches et attire sur lui tous les regards.
Ce parasite à l'œuvre travaille sans doute quelques temps, silencieux puis gagne chaque jour des centimètres et éclate totalement jusqu'à anéantir son support de développement.
Comme ce voile silencieux au départ, la peur en nous, ressemble à cette image. Elle emprisonne nos actes, nos paroles et nous ne voyons rien. Elle nous agit, fait sortir ces piques de défense, opère ce retrait instinctif en soi pour laisser éclater une apparence sans peur. Elle tisse ces différentes épaisseurs et peut tellement nous habiter que nous ne savons plus nous en passer. Elle nous fabrique des carapaces invisibles et nous voilà gauchis, restreints. Elle enserre nos cellules de fils invisibles et les étouffent aussi.
Pouvons-nous voir cela ? J'ai peur, tu as peur, nous avons peur ... de mal faire, de faire mal, peur de la faim, de la fin, peur d'aujourd'hui, peur de demain, peur de l'autre, peur de l'inconnu...Juste voir que nous sommes tous Peur et elle disparait. Des restrictions incorporées s'ouvre un nouvel espace d'accueil et d'acceptation de la Vie en soi-même, en chacun.