Un pied puis l'autre ...

par poutouxvero.over-blog.com  -  8 Avril 2025, 22:11  -  #Atout humanité

Comment ne pas être englouti par cette noirceur qui se répand ? Il y a comme un immense nuage fait de mensonges, de la loi du plus fort, de la primauté de l'argent qui recouvre notre terre, opacifie nos esprits, sape nos énergies.

 

Alors que faire ?

Un pied puis l'autre ...

Tenir debout dans un monde qui chavire, qui bascule, un univers qui se transforme, qui devient électrique... Se poser par terre, s'appuyer sur un rocher, entourer un arbre...

 

Poser un pied après l'autre

 

Trouver notre chemin au milieu des guerres qui se déploient, dans cette agitation de folie qui surgit en différents coins du monde... Quels fils tirer pour continuer d'avancer ? 

 

Poser un pied après l'autre...

 

Écouter le chant du monde dans le vacarme des misères humaines, dans les pleurs et les cris des prisonniers, dans le bruit des bombes... Quels chants d'oiseaux aller trouver ? A quels chants de ruisseaux aller s'abreuver ?

 

Poser un pied puis l'autre...

 

Contempler toutes les beautés que notre terre porte en elle dans un univers de falsification, dans des images trompeuses...  Par  quels vitraux se laisser accueillir ? Par quels tableaux se laisser envoûter ?

 

Poser un pied et puis encore un autre...

 

 

 

Un pied puis l'autre ...

Agir chaque jour, là où nous sommes, à notre mesure, porteurs des fleurs d'espérance, voyageurs des terres d'infini, compagnons d'une joie qui demeure. 

 

Laisser nos pieds continuer d'avancer...

 

Agir ensemble puisant de nouvelles forces en l'intime de nos êtres. Allumer dans nos regards cette lumière que les pires des nuages n'obscurciront pas. Faire vibrer  nos voix et nos paroles de l'inspiration soufflée par ce qui est vrai en nous. Laisser nos mains  dessiner les mouvements du don de sa vie à la Vie. 

 

Laisser le chemin se dérouler et nous porter.

Un pied puis l'autre ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Des mots, des photos, des sentiments, des émotions, toujours en phase avec le contexte et le monde dans lequel nous vivons. Merci Véronique. Amicalement CF
Répondre