Le saviez-vous ?
Les brumes matinales avaient une lumière bleutée et un château se dessina. Je me sentis alors emportée par une licorne d'antan qui, sans me laisser aucun répit, voulut chevaucher avec moi en pays automnal.
Je me suis laissée faire. Le château s'est très vite estompé, et nous avons parcouru des brumes matinales dans ce jour humide qui débutait.
Le soleil crevait parfois ces fils cotonneux et jouait, au travers des feuillages, d'ombre et de lumière.
Elle prit soin de moi, me demandant s'il n'y avait pas trop de vent, si je n'avais pas trop froid, mais j'étais parée d'un manteau de bonheur, imperméable et chaud.
Il suffisait que je ferme les yeux et j'étais transportée dans des lieux retirés, auprès d'arbres incroyables, d'étangs inconnus, de paysages étonnants. Le vent nous portait et laissait dans le visible les traces de ce sillage magique.
La terre me semblait paisible, rentrant dans son sommeil hivernal. Ma belle licorne m'emporta plus haut, plus vite, plus près du sol, plus lentement, près d'une fontaine ou d'un autre château... Je frôlais les nuages ou les cimes des arbres; m'enfonçais dans des forêts profondes. J'étais dans ce voyage de vie, dans son tourbillon de lumières, de contrastes.
Puis, elle ralentit vraiment, se pencha et me déposa, fit tournoyer sa drôle de crinière, me fit un clin d’œil en guise d'au revoir... C'était la chose la plus normale du monde...
Le saviez-vous, les licornes, en novembre, viennent se saouler de toutes ces couleurs, des lumières dorées. Elles chevauchent ciel et terre, puis disparaissent à nouveau quand vient le soir.
Parfois, elles offrent un voyage inattendu...
Chut, que cela reste secret !