Même les arbres muets s'en étonnaient !

par poutouxvero.over-blog.com  -  26 Mars 2024, 15:14  -  #Atout vent, #Atout coeur

Je fus saisie d'un coup par un silence incroyable... Aucun bruit ne remontait des deux vallées qui longeaient le plateau ; pas le moindre écho de vent ; pas le moindre chant d'oiseau ni même de bruit animalier...

Il n'y avait aucun vent, pas de bruissement de branches, de feuillages... Même les arbres muets s'en étonnaient.

Bien sûr, saisie ainsi, je m'appliquais, je pense inconsciemment, à ne pas troubler cette étrangeté et posais mes pieds sur le chemin avec grande précaution. Spontanément, mon pas se faisait plus lent. Mon cerveau, de lui-même, n'osait faire de bruit et arrêtait le flot habituel de mes pensées. Je sentais mon cœur battre doucement. Se faire la plus discrète possible et communier pleinement à ce moment, à cette intensité de silence donnée.

Mes mains tournées vers le sol devenaient chaudes et pétillantes. Vibrations inaudibles et réelles qui me conduisaient comme au cœur du cœur. Ce silence me portait au-delà des différents plans de montagne visibles. C'est comme si j'étais ici, les pieds sur cette terre, dite rouge, offerte au ciel et en même temps dans d'autres espaces lointains. Le bruit du monde disparaissait. C'était une immense inspiration de la terre, en quelque sorte une mise en apnée.

Reprenait-elle des forces ? Allait-elle chercher au profond de ses entrailles une paix à répandre sur ces tout fous d’humains ?  Elle faisait taire pour moi tous les bruits de la guerre, tous les cris de malheur.

J'étais dans ce moment magique de longues minutes. Pacificateur, Créateur, Révélateur...

Et puis mon compagnon m'a rejoint. Avait-il "entendu ce silence incroyable" ? Sans un mot, nous avons encore ressenti cette qualité d'être de la terre, remis nos pas dans le chemin en même temps que peu à peu, elle reprenait sa respiration. Des bruits sont montés de la vallée, le vent a secoué quelques herbes... Tout était encore calme. Sur le plateau, les bruits du monde étaient bien loin, l'air lui-même ondulait de vibrations sonores... comme des frissons d'éternité.

 

Même les arbres muets s'en étonnaient !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Coucou, cet arbre est magnifique !
Répondre