Promenade givrée !
La nuit a déposé ce cadeau matinal comme si le ciel pleinement étoilé avait voulu donner un peu de sa magie à notre terre... Des milliers de cristaux étoilés déposés partout, en un seul geste d'abondance.
Ce n'était pas le marchand de sable qui aide les enfants à s'endormir mais la nuit magicienne de glace qui vient réveiller la folie des grands enfants que nous sommes, par le spectacle qui se produit quand, jonglant avec le soleil, les minuscules étoiles givrées étincellent.
Le froid vif joue avec le soleil pour garder captive la rivière, pour laisser le mystère nous frôler dans un bruissement doux d'ailes, dans les branches qui s'emmêlent, dans les ombres des arbres qui se dessinent toutes seules.
J'avance sur la terre gelée, le cœur réchauffé de ces milliards d'étincelles de lumière. Je prends en moi la folie givrée de cette alchimie pour braver la folie du monde. Je sais le combat du froid et de la lumière que la nature résout ici en émerveillement. Je sais aussi les extrêmes et les forces qui s'opposent particulièrement en ce temps et nous laissent démunis.
Allons par les chemins d'hiver forger nos cœurs au froid et à la lumière, ressentir cette alchimie secrète qui vibre pour le monde.