Promenade givrée !

par poutouxvero.over-blog.com  -  23 Janvier 2021, 18:06  -  #Atout vent

La nuit a déposé ce cadeau matinal comme si le ciel pleinement étoilé avait voulu donner un peu de sa magie à notre terre... Des milliers de cristaux étoilés déposés partout, en un seul geste d'abondance.

Promenade givrée !
Promenade givrée !
Promenade givrée !

Ce n'était pas le marchand de sable qui aide les enfants à s'endormir mais la nuit magicienne de glace qui vient réveiller la folie des grands enfants que nous sommes, par le spectacle  qui se produit quand, jonglant avec le soleil, les minuscules étoiles givrées étincellent.

Promenade givrée !
Promenade givrée !
Promenade givrée !

Le froid vif joue avec le soleil pour garder captive la rivière, pour laisser le mystère nous frôler dans un bruissement doux d'ailes, dans les branches qui s'emmêlent, dans les ombres des arbres qui se dessinent toutes seules.

   

Promenade givrée !
Promenade givrée !
Promenade givrée !
Promenade givrée !
Promenade givrée !

J'avance sur la terre gelée, le cœur réchauffé de ces milliards d'étincelles de lumière. Je prends en moi la folie givrée de cette alchimie pour braver la folie du monde. Je sais le combat du froid et de la lumière que la nature résout ici en émerveillement. Je sais aussi les extrêmes et les forces qui s'opposent particulièrement en ce temps et nous laissent démunis.  

Allons par les chemins d'hiver forger nos cœurs au froid et à la lumière, ressentir cette alchimie secrète qui vibre pour le monde. 

Promenade givrée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Peter 25/01/2021 14:48

Très joli ! :)

Locatelli celine 24/01/2021 14:09

Merci.La nature redonne force et espoir.

Catherine F 24/01/2021 09:07

Nous sommes toujours sous l'envoûtement et la magie de tes mots et de tes images que nous distillent, toujours bien à propos et selon le contexte.
Amitiés cordiales Catherine

Sylvie 23/01/2021 18:58

J'ai laissé rentrer la lumière des mots et des images, ainsi les cristaux scintillants et ta prose rayonnante ont éclairé notre soirée humide et grise. Merci❄️

Sandrine 23/01/2021 18:23

Les photos sont magnifiques
Comme le nature est jolie....
Avec en plus la poésie adecouate de votre écriture.. ✍️????Sandrine