Bouquet en noir et blanc
Je vous propose en ces jours où parfois la lumière semble absente, où le ciel reste gris, sans aucun contraste, un regard qui traque la forme et révèle la douceur, le mouvement invisible qui porte altières ces fleurs en hibernation.
Pour jouer il vous faudra d'abord repérer parmi ces belles, celles issues de nos jeux d'humains qui s'amusent à susprendre aux branches des fruits que l'on croirait givrés, ou qui inventent des presque fleurs. Etonnnant, non?
Les autres, soyeuses, me donnent envie d'être entourée d'une écharpe de douceur et de chaleur. Effleurant nos mains et notre visage dans un imperceptible magique.
Une semble trancher le ciel, l'habiter à elle toute seule, je suis à la racine et me blottis entre ces boules duveteuses et lumineuses.
Belles, je vous ai transformées pour quelques temps en noir et blanc pour donner plus de vie à ce moment de l'année où la couleur parfois disparait, où la vie est comme en attente, en repos. Vous donnez encore, ainsi parées, vie et lumière, merci à vous.